Islande, jours 2 et 3.
Salut salut !
Une fois de plus nous n'avons pas chômé !!
Samedi, nous avons parcouru le circuit le plus connu et touristique de l'Île : le Cercle d'Or.
Célèbre grâce à ses geysers, cascades, sources d'eau chaude... Et qui dit célèbre, dit beaucoup, beaucoup de touristes, même en ce mois d'octobre ! Bref, oublions ceci et partons à la découverte de ces fabuleuses merveilles..
Commençons par la ville de Geysir qui donne son nom à tous les geysers que nous connaissons. Il nous a fallu attendre quelques minutes avant de voir surgir de terre un énorme jet d'eau : "impressionnant" le mot est faible. En continuant nous avons atteint les chutes d'eau les plus hautes du pays : 32m.
Direction l'Ouest : 2 heures de route, 2 heures de paysages plus impressionnants les uns que les autres et un petit cadeau du ciel : un rayon de soleil !! L'image est drôle mais après 3 jours de pluie et de vent, ça fait énormément de bien et attention les yeux les paysages sont totalement métamorphosés, on vous le dit cette île est magique !
Bref, bien arrivés à Borgarnes. On se repose et (aujourd'hui) dimanche cap plein ouest, dans le parc naturel de Snaefellsjoekull... Un fois de plus nous restons scotchés par la beauté et la pureté de cette nature.. Splendide !
Région moins touristique, nous flânons plus longtemps et profitons pleinement de chacun des arrêts effectués durant le trajet..
Encore une belle journée (oui ! pas de pluie et pas froid !) bien remplie, on vous laisse découvrir tout ça en photo...
Bises !
thingvellir national park - Là ou les plaques tectoniques d'Europe et d'Amérque du nord se rejoignent..