Enfin un nouvel article, déjà plus d'une semaine que nous parcourons les

belles routes néo-zélandaise ! Pas beaucoup de connexion internet car nous

ne faisons que passer dans les villes, nous préférons les petits emplacements

au fin fond de la pampa ! Bref, pas mal de découvertes ces derniers jours...

 

Résumé :

 

Jour 1&2 : voir article précédent

 

Jour 3&4 : Nous quittons Auckland

En direction d'Hamilton. Nous en profitons pour faire nos premières courses, quelles sueurs froides au vue des prix des fruits et légumes ! ahah ! On se contentera de riz, pâtes et thon en boîte hein !? Nous arrivons en fin d'après midi dans un "freecamp" (zone où nous sommes autorisés à rester pour camper avec nos vans)

au milieu de nulle part, à quelques mètres de la mer. Il fait déjà nuit et nous ne sommes pas encore habitué au décalage horaire.

Une bonne nuit de sommeil.

Le jour suivant (4) nous nous reveillons sous un joli petit soleil, on en profite pour aller jusqu'à la mer, quels beaux paysages, du sable noir, des plaines bien vertes et le reflet du soleil... Comme un air d'Islande.

Nous reprenons la route en direction des caves de Waitomo, sur la route nous faisons un petit stop pour admirer la charmante cascade de "Bridal Veil Falls", 55 mètres de haut. top !

Nous arrivons enfin aux caves, dans lesquelles se cachent de petits verts fluorescents. Malheuresement les intempéries de ces derniers jours on fait monter l'eau dans les sous terrains et

nous ne pouvons faire qu'une partie de la visite. Sympa quand même ! (30$/pers.)

Nous reprenons la route pour se rapprocher de la ville de New Plymouth.

Après 4h30 de routes nous trouvons un freecamp, plus autorisé ! Premier échec, le second ne se fait pas tarder car nous restons embourbés sur le site, on se débrouille comme on peut et nous repartons pour 1h30 de route afin de rejoindre un autre freecamp... Nous trouvons enfin un lieu, en bord de mer, c'est partie pour une nuit agitée à cause de la tempête qui nous accompagne depuis quelques jours !!

 

Jour 5 : Direction Wellington !

Journée route, traversons encore de beaux paysages.. Ah oui, un joyeux anniversaire à ma petite mamie !

Nous arrivons enfin à Wellington, connue pour son vent. On a compris pourquoi ! brouuh !

 

Jour 6 : Ferry --> île du sud !

3h30 de traversée avec quelques turbulences. Petit stop dans la ville de Blenheim, où nous déjeunons avec d'autres voyageurs dans une auberge.

Nous rejoignons ensuite Motuika, petit freecamp équipé de barbecues électriques, le top !

 

Jour 7 : Randonnée dans l'Abel Tasman Bay.

Petite rando' aujourd'hui, nous parcourons plus de 20 km tout en admirant de jolies points de vues... L'aller au soleil le retour sous la pluie, nous courons ça ne nous fait pas de mal ahah !

Nous portons secours à deux voyageuses allemandes en panne de batterie, rencontrons un habitant du coin qui nous raconte que dans l'Abel Tasman, c'est le lieux des premières rencontres entre les Maoris et les blancs.

Soirée sans pluie ni vent, le luxe !

 

Jour 8 : Direction Nelson Lake

Il fait chhauuuuuud ! une belle journée qui débute, mais nous avons encore pas mal de route à faire, un petit arrêt dans un spot où on peut voir une rivière et un lac possédant les eaux parmis les plus claire au monde. sympa.

Petit feu de camp le soir qui fait du bien, car pour la première fois il fait vraiment froid !

 

Jour 9 : Direction les Glaciers !

C'est après un réveil plus que difficile à cause des faibles températures que nous reprenons la route pour se rapprocher des glaciers Franz Josef et Fox.

Une fois de plus pas mal de route, toujours de beaux paysages et un stop aux Pancakes Rocks, roches datant du Jurassique, plates comme des pancakes et qui forment des cavités où la mer vient s'écraser à chaques vagues. Impressionant !

La météo se gatte et nous nous enfonçons dans la fôret pour trouver un coin où passer la nuit, juste à proximité du lac Wahapo.

Gros orage pendant la nuit.

 

Jour 10 : Pas de chance...

La météo continue de nous bouder aujourd'hui et nous empêche de nous approcher des glaciers, on aura vu le Franz Josef de loin (petite balade de 20min, facile, gratuit), le Fox restera un mystère pour nous...

Nous ne perdons pas de temps et partons vers Wanaka, petite ville où semble t-il une superbe randonnée nous attends...

Sur la route nous prenons le temps et profitons d'une acalmie pour visiter les Blues Pools (30 min à pied, gratuit), une rivière où l'eau change de couleur en fonction de la luminosité. On s'attend à voir une rivière bleu turquoise comme annoncé et nous trouvons finalement

une rivière verte... Décidement aujourd'hui rien ne nous réussi !

Pour finir en beauté  le freecamp dans lequel nous nous rendons et fermé !! Nous improvisons donc et nous couchons tôt, demain les gibolles vont chauffer !

 

Jour 11 : Roys Peak (gratuit)

Réveil plus que piquant, gel à l'intérieur du van, 3 petits degrès... Ca à le mérite de nous activé rapidement !

Aujourd'hui nous partons donc à l'ascension du Roys Peak, 1300 mètres de dénivelés sans aucun moment de répit, on commence les pieds dans la boue pour finir sous presque 1 mètre de neige !

Nous triomphons en 2h20, dur, mais quelle vue sur toute la vallée de Wanaka, le lac, les monts aux alentours tout enneigés, magnifique !!

Nous avons la chance de grimper et descendre en plein soleil.

 

Petits conseils : Bien se chausser, ça paraît évident mais nous avons croisé tellement de personnes mal équipé aux pieds (petite basket) que la randonnée été un supplice pour eux. Prendre de quoi boire plus que suffisament car aucun point d'eau pendant la grimpe, des bâtons de marches qui vous soulagerons pour monter et surtout pour descendre, car oui la descente est interminable et les genoux crient vite à l'aide !

Si comme nous vous y aller en hiver, ne pas négliger de bons vêtements chauds pour le sommet, le temps change vite.

 

Jour 12 : Repos... Bien mérité !

Journée relaxation, nous récupérons de la veille et en profitons pour faire tourner quelques lessives (ça commence à piquer dans le sac!), je prend le temps d'écrire et de poster sur le blog, tout été parfait jusqu'à ce beug de mon ordinateur ou de la connexion je ne sais pas et hop tout perdu... Bref !!

Le soir nous partons en direction de Queenstown où nous allons passer deux journées. Arrivés après seulement 1h de route nous sortons faire un peu la fête, la ville est réputée pour donc on en profite un peu.. Avec modération évidemment!

Nous en profitons pour déguster un burger de l'enseigne "Ferg Burger", fameuse pour sa réputation de meilleur burger néo-zélandais et parmis le top 10 mondial ! Et on vous le confirme, un véritable régal !!! Prix entre 13 et 18 $ + 5 $ de frites si vous êtes gourmand !

Ne soyez pas décourager par la foule qui attend de commander, à toutes heures le trottoir et envahi par les clients, mais le jeu en vaut la chandelle !

 

Jour 13 : Repos... Encore !

Ahah cette fois ci nous récupérons de notre petite escapade nocturne, on flâne dans la ville, très agréable, retournons au Ferg Burger car définitivement c'est ce qui se fait de mieux !!

Quelques emplêtes et une bonne sieste !

 

À bientôt !

Kevin.

Musée d'Auckland

Musée d'Auckland

New Zealand ! Ça continue...
New Zealand ! Ça continue...
New Zealand ! Ça continue...
New Zealand ! Ça continue...
New Zealand ! Ça continue...
New Zealand ! Ça continue...
New Zealand ! Ça continue...
New Zealand ! Ça continue...
Impossible d'accéder au glacier, 1h de marche pour riiieen

Impossible d'accéder au glacier, 1h de marche pour riiieen

Bienvenu à Wanaka

Bienvenu à Wanaka

C'est partie pour le Roys Peak

C'est partie pour le Roys Peak

New Zealand ! Ça continue...
L'ami guiz, toujours au top !

L'ami guiz, toujours au top !

Retour à l'accueil