Journée du 10 :

Après un réveil difficile nous repartons vers une nouvelle ville, plus moderne, plus grande que la précendente : Bikaner. "Seulement" 4 heures de route.

Découverte du désert, des pèlerins marchant vers un temple situé à plus de 300km, un festival s'y déroulant d'ici une dizaine de jours... Quel courage ! (rappelons qu'il fait 35°de moyenne de 10h à environs 2,3 heures du matin, qu'il n'y à pas de points d'eau réguliers, idem pour manger, et qu'ils emportent le strict minimum... Bref, vous avez compris !) Peu ont des réserves, c'est donc les tuk-tuk et autres camionnettes qui les ravitaillent.

Bien arrivés à Bikaner, nous nous installons à l'hôtel, s'en suit la découverte d'une ferme à chameaux.

Petit tour au centre ville ou se déroule le marché, quel "bazaar" !! Obligés de marcher sur la route, avec évidemment tous les vélos, scooters, tuk-tuk qui roulent à fond les ballons et gardent le doigt sur le klaxon ! On y perd rapidement ses repères...

De retour à l'hôtel, on se repose un peut avant d'aller manger, cool ce soir il y a un petit concert ! Repas terminé, nous rencontrons Mukesh qui nous invite à aller déguster quelques douceurs réputées de la ville (et oui, en Inde ils ne sont pas trop dessert..), excellent ! Tout à très bon goût quand soudain tout le monde se met à courrir ! Un bruit sourd et lourd se fait entendre, non on ne rêve pas, à 2 mètres de nous 2 taureaux se combattent !!! ils saccagent tout sur leur passage, y compris la petite boutique ou nous dégustions de bonnes friandises, juste le temps de se mettre à l'abri et de contempler ce spectacle inentendu. Impressionnant ! Quelle montée d'adrénaline ! On en rigole, mais seulement après avoir réalisé ce qu'il s'était passé. Incredible India !

Un dernier verre avec Mukesh et direction la chambre pour du repos, bien mérité.

Pèlerinage

Pèlerinage

Camels !

Camels !

La folie du jour, le pashmina de luxe.

La folie du jour, le pashmina de luxe.

Muskesh et Kevin.

Muskesh et Kevin.

Retour à l'accueil