Bienvenue à Khao Phing Kan !

Journée excursion chez l'ami Bond... James Bond ! (où a été tourné le film "L'homme au pistolet d'or - 1974).

Mais avant cela, visite de la fameuse Monkey Cave, un temple troglodyte très beau où sont exposés une multitude de Bouddhas, dont un couché : 15 mètres de long pour 3 mètres de hauteur. Cependant la grotte porte bien son nom, grâce à la légion de singes qui y vivent, des gros, des petits, certains plus mignons que d'autres... On a failli en adopter un !

C'est après cette belle visite, que nous avons embarqué dans notre "long trail boat", sorte de grande pirogue propulsée par un gros moteur et conduit à la force des bras !

Pause déjeuner dans un petit village de pêcheurs,

Nous sommes en plein coeur du Ao Phang Nga National Park, où on découvre de nombreuses îles non habitées, jolie spectacle malgré un temps maussade et quelques averses...

C'est là que nous rejoignons la principale attraction de la journée, le lieu du tournage du film!

Enfin, une balade en canoé dans les petites criques aux alentours des îles. Là encore, de superbes paysages découverts !

Voilà pour notre journée d'hier, aujourd'hui on déménage à Karon Beach, dernière étape Thaïlandaise...